Pourquoi prendre une licence FSPN

La souscription d’une licence est un acte important. Devenir adhérent, c’est tout d’abord affirmer sa volonté d’être dans une grande famille, de participer à la vie d’une association, de se réunir autour d’un intérêt commun, de se motiver les uns les autres pour pratiquer un sport, d’échanger des points de vue, des idées, d’élargir son cercle de connaissance et créer du lien.

Elle permet ensuite à son titulaire de prendre part à l’une des manifestations ou activités organisées pas la fédération, dans le but de découvrir des nouvelles activités ou simplement de se mesurer et de se confronter aux autres sans perdre de vue la notion de plaisir.

Elle permet également la pratique sportive en toute sécurité grâce à l’assurance qu’elle propose.

Elle n’a que très peu de désavantage. Il suffit juste de suivre la procédure d’inscription, remplir le formulaire en ligne, joindre un certificat médical et régler le montant de votre cotisation. Elle vous permet de bénéficier, lorsque vous le désirez, des offres de nos partenaires.

L’année 2016 marque un tournant dans l’histoire de notre fédération. La licence va être dématérialisée, sa souscription en prend également le chemin.

Le formulaire papier disparaît au bénéfice de la demande électronique. Rendez-vous sur l’onglet licence du site www.sportpolice.fr . Complétez le formulaire, imprimez-le et transmettez le document PDF à votre association. (N’oubliez pas d’y joindre le montant de votre cotisation et votre certificat médical).

Demande de licence électronique

Dès la saisie de votre demande par votre ligue d’appartenance, la licence vous sera adressée par courriel à l’adresse que vous aurez pris soin de compléter sur la demande électronique.

C’est une manière simple de réduire notre impact sur l’environnement et de contribuer au développement durable. Toujours disponible sur votre smartphone elle aura moins de chance de passage à la machine à laver ou d’être égarée…..

Si vous êtes néanmoins désireux de conserver une trace papier, imprimez-la.

Rendez-vous en 2016.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion