Handball BFC

Besançon conserve son titre !

La BFM toujours présente lors des activités de la ligue Est.

La BFM toujours présente lors des activités de la ligue Est.

Ce jeudi 5 avril avait lieu le championnat régional Bourgogne – Franche-Comté de handball au gymnase Fritsch de Belfort (90).

La matinée fut consacrée à une formule championnat où les six équipes engagées ont pus s’affronter tour à tour. Avec 4 victoires sur 5 matches, Belfort et Besançon sortent en tête avec 8 points suivie des élèves de l’ENP Montbéliard (6 points), l’USP Montbéliard (4 points), l’AS CRS 43  accompagnée des cadres de L’ENP Montbéliard fermant la marche.

3 finales pour finir la journée, façon playoffs…

L'équipe bisontine soulève un nouveau trophée.

L’équipe bisontine soulève un nouveau trophée.

Pour plus de suspens, le premier et le deuxième du championnat se rencontraient pour une finale de haut niveau, indécise jusqu’au bout. En effet, à 2 secondes de la fin du temps réglementaire alors que les deux équipes sont au coude à coude (7-7), L’ASP Besançon obtient un coup franc pourtant bien loin de la cage Belfortaine (13 mètres ). Alors que Belfort se voit jouer les prolongations, le colosse Frédéric Voirin tente sa chance et voit son tir détourné par le mur finir dans les filets, 8-7, les Bisontains pouvaient laisser éclater leurs joies et conserver le titre acquis en 2017.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion