Finale championnat Grand Est de football

Nancy s’impose en finale face à Strasbourg !

 

Les deux équipes finalistes de cette édition.

Les deux équipes finalistes de cette édition.

La finale régionale de football a eu lieu le lundi 14 mai à Jarville-la-Malgrange sur les installations magnifiques du terrain de Montaigu. Nous remercions en premier lieu la mairie de Jarville pour la mise à disposition de ce stade sur lequel nos compétiteurs ont pris un plaisir immense. Les équipes de Nancy et de Strasbourg pouvaient se disputer le titre 2017-2018 sous le regard d’une quarantaine de spectateurs ainsi que notre partenaire BFM.

Le trio arbitral pour cette finale.

Le trio arbitral pour cette finale.

Le trio arbitral composé d’Olivier Kieffer, Cédric Lecorne et Julien Scheer donnait le coup d’envoi sous un ciel menaçant. La composition des équipes laissait présager une partie acharnée entre deux associations présentant beaucoup de joueurs ayant évolué dans l’équipe de la ligue Est ces dernières années. Le score évoluait rapidement en faveur de Nancy qui dominait les débats depuis l’entame de match. Abdel Mounass était à la réception d’un centre venu de la droite et effectuait un plat du pied qui prenait Sébastien Rapp à contre-pied : 14ème minute 1-0 Nancy. Aux alentours de la demi-heure de jeu, sur une offrande de Romain Fidry, Benjamin Lucas s’élevait plus haut que le défenseur strasbourgeois et plaçait un magnifique coup de tête qui permettait à Nancy de faire le break : 29ème minute 2-0 Nancy. Strasbourg essayait de relever la tête et plaçait quelques contres par Brian Cron ou Florian Ruby mais l’avant-centre du jour, Olivier Stern manquait d’efficacité devant le but nancéien gardé par Julien Boul, peu inquiété lors de cette 1ère mi-temps.

Sébastien Rapp essaye d'écarter le danger de la surface strasbourgeoise.

Sébastien Rapp essaye d’écarter le danger de la surface strasbourgeoise.

Les alsaciens démarraient la deuxième période pied au plancher et essayaient de revenir au score mais n’arrivaient pas à mettre le gardien adverse en danger. Sur une balle jouée par Julien Kuhn, les attaquants réclamaient une main du défenseur local mais l’arbitre du jour laissait jouer. Sur un centre de Christophe Bruant, le goléador du jour, Benjamin Lucas inscrivait un doublé d’une tête smashée qui ne laissait aucune chance au gardien alsacien qui se faisait transpercer à bout portant :  60ème minute 3-0 Nancy. Le sort du match était scellé et Nancy ratait même plusieurs occasions franches d’aggraver le score. Strasbourg tentait de sauver l’honneur mais ses tentatives n’étaient pas dangereuses pour l’arrière-garde locale.

Le capitaine nacéien, Christophe Bruant reçoit le trophée de champion régional des l mains du président Christian Lajarrige.

Le capitaine nacéien, Christophe Bruant reçoit le trophée de champion régional des mains du président Christian Lajarrige.

Cette finale se terminait sur le score de 3 à 0 pour Nancy qui pouvait recevoir son trophée par l’intermédiaire du président de la ligue Est, Monsieur Christian Lajarrige et fêter son titre sous les bravos de son heureux président, Michel Luthi ainsi que son dirigeant du jour, Franck Aligon.

Bravo à tous les joueurs et le trio arbitral pour cette belle journée.

Manu PFUND, trésorier général de la ligue Est de la F.S.P.N.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion