Assemblée générale de ligue

Emmanuel Pfund nouveau trésorier général de la ligue Est !

IMG_2314Pris par le laps de temps très court entre la décision de fusion des ex-ligue BFC et Est, le 16 novembre 2016 et la constitution de la nouvelle grande ligue le 3 février 2017, l’appellation de celle-ci n’était ni plus ni moins que les noms des deux nouveaux comités régionaux accolés : Bourgogne Franche-Comté et Grand Est. A l’usage, ce nom s’est vite retrouvé difficile à prononcer tant pour nos licenciés que pour nos partenaires voire nos contacts dans les collectivités territoriales régionales qui viennent seulement de passer aux grandes régions administratives. Aussi, les permanents de la ligue se sont penchés sur ce problème et ont présenté lors du dernier comité directeur la possibilité de coller aux appellations policières de ces même régions de compétences : Est !

La ligue Bourgogne Franche-Comté – Grand Est a vécu, vive la ligue Est !

Le comité directeur ayant adopté cette nouvelle appellation à l’unanimité, ne restait plus qu’à faire valider celle-ci par l’assemblée générale du 8 février 2018 à Montbéliard (25) ce qui a été fait à la majorité des votants (163 pour, 6 abstentions) ! Une autre modification statutaire a été approuvée à la majorité (166 pour, 3 contre), celle de la représentativité des associations sportives en assemblée générale de ligue qui sera dorénavant une délégation de 8 porteurs de voix élus par chaque comité régional. Les distances de déplacement sur notre immense ligue sont problématiques et cela devenait compliqué de continuer à vouloir faire venir un représentant de chaque association. Pour info, lors de cette AGE du 8 février 2018, 39 porteurs de voix pour 31 associations présentes, 17 procurations représentant 12 associations et 10 porteurs de voix absents représentant 9 associations, seulement 2/3 des associations et des porteurs de voix étaient donc réellement présents ! Concernant les CTL, nous sommes également à 2/3 mais d’absents !

Manu à la tribune pour la toute première fois...

Manu à la tribune pour la toute première fois…

L’autre moment fort de cette AGE est sans aucun doute le changement de trésorier général. En effet, Eric Boschetti devant faire valoir ses droits à la retraite en fin d’année 2018, il a démissionné de son poste lors du comité directeur d’après élection de complément de celui-ci. Sur proposition du président Christian Lajarrige, le comité directeur a élu Emmanuel Pfund nouveau trésorier général de la ligue Est, Eric restant trésorier adjoint jusqu’à son départ en retraite de façon à faciliter la transition. Emmanuel a 41 ans et il est gardien de la Paix au commissariat de Nancy. Il est depuis plusieurs années trésorier de l’ASP Nancy, il remplissait les mêmes fonctions au comité régional Grand Est et était l’adjoint d’Eric pour la ligue. Il est également CTL de football féminin. Bienvenue à lui dans l’équipe des permanents de la ligue Est et bonne chance dans ses nouvelles fonctions !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion